Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 21:46

 

Normalement, j'avais fermé ce blog de facto pour des raisons personnelles. Mais ce soir non ! Je le ré-ouvre. Faut que ça sorte. Merde !

 

Ceux qui me connaisse savent pourquoi … CABU, MERDE !!!! CABU … Non mais, ça va pas ? Vous vous rendez compte ?

 

Ce matin, vers 12h32, comme des millions de crétins au cortex englué dans des compromis de travail, je passais en mode « veille technologique ».

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le milieu du web, cette expression signifie : rien branler au boulot et surfer comme un malade sur tout et n'importe quoi.

 

Comme un saoulard numérique, j'entamais la tournée des sites, comme certains font la tournée des bars. D'un double appuie de touches, j'ouvrais un réseau social avec un F pis un B.

 

Dans le dernier post affiché, je découvrais LA new. Mon corps se gelais de l'intérieur et explosait. Je titubais … Une demi heure plus tard, j'avais les noms des victimes … Glups … ça craint !

 

Alors non, ce soir je peux pas la fermer… CABU, MERDE !!!! CABU …

 

Pour ceux que ça intéresse pas, Cabu, c'est le premier dessinateur pas pour mômes que j'ai découvert. Et puis, pour ceux de ma génération, c'est le gentil mec qui faisait les dessins avec Dorothée.

Ce gars m'a accompagné sur toutes les étapes de ma vie, avec une palette d'émotions incroyables.

 

Ce soir, mes cheveux se colorent en roux. Mes taches de rousseurs ressortent. Mes genoux redeviennent cagneux et je porte un col roulé en acrylique. J'ai 6 ans et je pleure.

 

C'est comme si mon vieille oncle un peu bizarre, un peu marrant avait été tué. Alors je suis triste … Et pis c'est pas juste …. HHHAAAARRRRGGGG !!!

 

Donc, ouais, j'ai bien envie d'être Charlie …

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lilou 14/01/2015 22:17

De cette génération, j'ai ressenti aussi les mêmes choses. Ça fait du bien, n'est-ce pas, d'écrire sa douleur, ses souvenirs, ce vide terrible. Un pansement comme un autre...