Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 09:48

Je vous avais narré, il y a quelques mois (voir quelques années*), un pipi de mer qui avait failli finir en explosion teubal.

Depuis, j’ai appris et je me protège …. Malheureusement, ce n’est pas le cas de mes enfants !

Hier, matinée à la plage des Prophètes avec mon pote Jl et mes nains. J’avais requis la présence d’un adulte avec moi car, en fin d’été, le physique s’essouffle. Il faut donc quelqu’un de capable de casser des chevilles si nécessaire.
Première phase : tacler tout le monde afin de leur badigeonner le corps de crème indice 1800.

Ensuite, comme y’a pas une semaine, Zéphir nous avait perdu la bouée Spiderman et que Lilou, en, réaction avait hurlé en se roulant par terre, explosant les vitres du quartier, j’avais alors acheté un dauphin gonflable.
Je sortais le bordel de son carton et le dépliais. Putain ! Il est grand ce truc là ! Je me ruais sur la boite et cherchais les dimensions : 2m07 x 0m79 !!!!!!! Putain le monstre ! Et bien sûr, je n’avais pas pris de pompe !

Je prenais mon poumon à deux mains et commençais à gonfler le bidule …. Hin …. Houf … Hin …. Houf … Hin …. Houf … Hin …. Houf … ça se gonflait pas vite … Au bout de cinq minutes, le dauphin ressemblait à une méduse et moi j’alternais entre le violet et le blanc cul … J’avais l’impression d’être le japonais dans le grand bleu** …
Au bout de dix minutes tout l’air de mon corps était passé dans le bestiau en plastoc, il fallait faire intervenir les pompiers.

Quand ces derniers m’avaient réanimé, il fallait que je reparte au plus vite.

En effet, mon aîné était parti en dauphin conquérir la méditerranée – évidement sans brassard, sachant qu’il ne sait pas nager. J’arrachais la perf’ de mon bras gauche quand je voyais le dauphin chavirer …

Je plongeais et ramenais le môme … Déjà, j’en chiais … à peine vider ses poumons des litres d’eau, il profitait de ce nouvel air pour brailler et pleurer la disparition du bétaille gonflable qu’il avait lâcher dans la bataille… Zhou ! On y retournait !

Je pétais la brasse springtée la plus speed de ma vie … Je perdais un poumon à l’aller. Il claquait comme ça : Pouffffff …. Quand je récupérais le machin, j’étais hors d’haleine … Je ne croyais pas deux secondes au retour … Sur, j’allais me noyer comme une merde … Tant pis j’affrontais Nérée***  … à mi-parcours je ne devais ma survie qu’au dauphin … trop fatigué … Tant pis ! Adieu ma vie ! J’abandonnais

Ce post est le dernier que je rédige au large de Marseille avec les restant de la batterie de mon mobile …. Adieu

* Pfiiiouuuu …. Ça filoche ma bonne dame ! …
** Si tu te rappelles plus … T’as qu’à t’enquiller les trois heures …
*** t’as qu’a chercher sur internet

Partager cet article

Repost 0

commentaires

armeuleu 30/08/2012 22:21


Pas mal, pas mal! Mais t'es une star sur FB, alors ca compense...Moi, je te donne 98, t'façons.

Fred 30/08/2012 23:49



merci ! ....



armeuleu 29/08/2012 21:42


Ouais, on est classe et on assume tous nos concours, hein?


(Tu dois avoir un BR en pleine forme, là, non?)

Fred 30/08/2012 21:30



2 ... et je rigole pas ....



armeuleu 29/08/2012 08:13


J'en ai une connaissance plus extérieure, certes, mais plus ancienne vu mon grand âge, mon p'tit bonhomm' (pis toi, t'en connais surtout une...)

Fred 29/08/2012 11:28



Alors là ça m'étonnerait ! .... Combien de concours de teube as-tu fait ? ....


Dis donc, c'est classe ça ...



armeuleu 28/08/2012 22:26


J'adore!!! Mais ne dit on pas "explosion teubique"?

Fred 29/08/2012 00:44



depuis quand tu es plus spécialiste en teub que oim ?