Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 21:37

 

 

Mercredi dernier, Charline avait reprit son batifollage Panaméen. 

 

Je laissait choir mes rouleaux, marteaux, tournevis et autres perceuses à perforations multiples pour m'occuper à 100% de mes petits. Histoire de ne pas être un grand ronchonnant parce qu'il ne peut pas faire ses trucs comme il l'entend …

 

Avant d'aller plus loin, il est important de savoir que, financièrement, les mois de janvier et février  sont les mois de tout les dangers coté anniv' : y'a celui de Charline, de mes deux enfants, de ma mère, de mon père, de mon frère et des meilleurs potes de mes gamins … Kling !  Kling !  Kling !  Kling !* 

 

Me relevant à peine de Noël, je fini toujours d'ara-kiriser mon compte en banque à cette période

 

C'est pourquoi, dans cette journée dédiée aux Schtroumpf, décidais de joindre l'utile à l'agréable. Zhou pour pécho des cadeaux d'anniv' de vos potes** …

 

Tout ce passait relativement bien : pas de perte de môme, pas de tentative d'évasion, pas de caca nerveux, … à peine quelques répettages … C'est vous dire …

 

Quand arrivait l'heure du repas, nous ressortions à peine du Virgin. Zephir et sa sœur comprenaient immédiatement que nous allions manger à l’extérieur. Tentant le coup de la lobotomie par hurlement, ils se mettaient à sauter autour de moi en criant : « Dis Papa ? On va chez Mac Do ? Allez Papa ! … Pa-pa ! Mac-do ! Pa-pa ! Mac-do ! Pa-pa ! Mac-do ! Pa-pa ! Mac-do ! »

 

« Haaaarrgghh !!!! Cessez ceci ! »*** Leur intimais-je avec l’œil du tigre … ça calmait tout le monde … Je remettais mes neurones en place et faisais le point. Conclusion : J'EN AI RAZ LES CUL DU CLOWN A LA CON AVEC SES BURGERS TOUT POURRI !!!!

 

Le combat s'annonçait âpre et il le fût … Mais j'avais dans ma manche une chaîne de pâtes pour les faire changer d'avis : El Pasta je ne sais plus quoi. Après dix minutes discussion et 14 privations de tout à vie, on était enfin tous d'accord.

 

Une fois sur place tout ce passait très bien : sages, propres et silencieux.

 

Cependant, assez vite, mes deux petits monstres comprirent le système de commande. Tu avais un numéro sur ton addition. Celui-ci était hurlé par un cuisto (enfin genre) quand la-dite commande était prête.

 

Ils commencèrent donc à gueuler « C'est moi ! » à chaque appel. La première fois, cela fît sourire le gars. Au bout de la 25éme fois, il sourirait plus du tout et me lançait des regards pointus et électriques.

 

Moi, je disais trop rien … Pas envi de faire le keuf … Et puis c'était bon esprit leur truc.

 

Pendant qu 'ils se gondolaient comme un phoque accourant vers toi****, les parents dans l'assemblée m'atomisaient du regard … Comme si j'avais trahis un pacte secret et tacite.

 

Pour leur môme j’étais le Messie : « Rha-putain ! Il existe le père de mes rêves ! »

 

Je pliais ,quand même, relativement vite mes petits à la fin du repas et nous nous éclipsions discrètement juste avant la lapidation collective.

 

* Bruit des pièces qui tombent …
** Pas à vous … à eux …
*** J'adore les phrases comme ça.
**** Si tant est qu'un phoque puisse accourir 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

armolle 16/01/2013 08:41


Alors ça, ça serait vraiment super cool!!!! Merci!!!


 

Fred 16/01/2013 20:56



ben oui ...



armolle 15/01/2013 07:47


Exactement!


Eh : la bise pour la nouvelle année, Frédouille, et à toute ta petite bande. J'ai pensé à tes volets de 3 tonnes aujourd'hui, et je me suis dit que ça devait être chouette de ne plus avoir à les
fermer. Mais je les garde en mémoire.

Fred 15/01/2013 08:44



tu m'étonnes ... Maintenant, faut que tu viennes voir la nouvelle maison ;)



armolle 14/01/2013 20:50


Ben pour naître en février, il faut bien que au moins 2 personnes aient bien aimé le mois de mai, le mois de Marie,  précédent : je sais de quoi je cause, j'ai moi même contribué à la
naissance de quelqu'un au mois de février. Et mois de Marie, vierge, Virgin...

Fred 14/01/2013 23:49



Haaaaaaaaaaaaaaaaa .... Ouais, ben non ... J'voyais plus l'arrivée du printemps dans c'tistoire ... les ti Zozios qui sortent ... la nature qui renait ... la seve qui monte ...



armolle 14/01/2013 09:17


D'abord, vous avez quoi, tous, avec le mois de mai? C'est le mois de Marie, c'est ça? Ah bah, belle mentalité, tiens! (Tu me diras, ça tombe pile poil avec la mort de Virgin....oui, je sais,
c'est de mauvais goût....ok, je sors)

Fred 14/01/2013 10:25



Késkédi ??????