Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 16:26

Ce matin, 10 heures pétantes, je referme derrière moi la porte du 68 rue de Clery, Paris 2éme arrondissement.

J’y laisse mon appart’ hotel – que c’est même pas nous qu’on paye – pour me faire un petit entretien d’embauche dans une maxi boîte de la mort qui tue …

 

Mais, quid ? Que passa ? Diantre ! Misère de mirmidon ! Vous seriez vous trompé de blog ? Ne venez-vous pas lire les tribulations paterno-méditerranéenne d’un incorrigible immature ? Et pis là, c’est quoi ? C’est un mec tout pourri qui vie dans un hôtel à Paname et qui cherche du taff’ … Y’a tromperie !

 

Mais non, pas du tout ! C’est bien moi, le seul et unique* Fred !

 

Il s’avère juste que, par le truchement du hasard de la vie qui fait pas toujours en sorte que ce soit la merde absolue, je viens de déposer mes nains chez mes remp’s en normandie**. En parallèle ma douce – qui l’est vachement en ce moment – reçoit  une formation sur Paris pour devenir encore plus balaise de la mort qui tue en chteumeuleu 5***.

Toujours en parallèle, j’avais été contacté, il y a quelques temps, pour un entretien en vue d’un poste de vidéographe.

Du coup, j’ai un peu mixé le tout …

 

Ha, au fait, le boulot, c’est pour I-télé … Ouais ! … I-télé ! T’as bien entendu mon bonhomme … ça le fait, non ?

 

Me voila donc partie pour cet entretien … Au moins trois ans que je n’ai pas mis les pieds à Paname … Au moins autant que je n’ai pas eu un entretien avec une boite de cette envergure … Comme je suis un peu tendu, j’éventre un vendeur de fleur pakistanais … ça fait du bien … C’est pratique Paris pour ça.

 

Dans le métro, je ne retrouve pas mes reflexes. Je me traine. Je mélange toutes les stations, je ne sais plus sur quelles lignes elles sont. Je perds du temps … ça me vénerre !!!!! Là, c’est une roumaine à ch’ti n’enfant qui y passe … Je me redétend …

 

Pour les rues c’est la même … Les sens, les jonctions … Tout se mélange dans ma tête … Une conclusion s’impose : je ne suis plus panaméen.

 

J’arrive quand même au siège à l’heure, à force de génocide décontractant … Je suis quand même tendu comme un slip …

 

A l’accueil une bombasse et un minet me prennent en mains. Qui ? Quand ? Pourquoi ? … mais tout ça avec un sourire groupe Canal …

 

On me tanque sur un canapé, armé d’un badge de visiteur tout frais imprimé à mon nom. Et pis on me dit d’attendre … Que bientôt on viendra me chercher …

 

J’attends … J’attends … Putain, ce que j’attends ! ça ne me stresse pas du tout ! Pour couronner le tout, le défilé des présentateurs autochtones débute. Pour finir, je voie Serge July déboulé dans le bordel, accueilli comme un prince. Notamment par une chroniqueuse dont j’ai oublié le nom, mais qui  est affreuse avec des lunettes de sorcière et des dents de partout … En tout cas elle est super connue.

 

Putain ! Ils sont habitué au lourd, va falloir que j’assure ! En plus à ce moment, je ne pouvais défouler mon stresse sur personne … ça aurait fait tache …

 

Quand la Rh se pointe, avec 20 minutes de retards j’hésite entre évanouissement et défonçage de tronche … Mais elle était mignonne, alors je me radoucis. Je vais passer mon énergie ailleurs

 

La suivant dans les escaliers métalliques, je remets mes habits de Fred qui taff’. Puis nous traversons la rédaction.

 

Quand la porte de réunion se referme dans mon dos, j’ai finie de me grimer …

 

* J’avais l’intention de mettre des trucs genre « incommensurable », « génialissime » ou « violeur de poules en chef » … mais je me suis dis : ça va faire trop …

** Prononcez de préférence Normandaïe …

*** HTML quoi !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lolo la catcheuse 16/07/2013 10:04


et alors, ca a donné quoi?


putain, rentrer a paris, c quand meme grave la loose..........!!!

Fred 16/07/2013 15:35



ça a donné rien ... Et pis d'un autre coté, j'en ai marre de pas avoir un taff' cool ...