Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 22:38

 

Amis américain (et caine) vous venez de me trouer le derche !

 

En début de semaine, je balançais une bouteille linguistique à la mer.* Certes, j'avais l’œil luminescent de celui qui espère. Mais, mon pressentiment augurait, au pire, un vague frémissement, un signe exploitable au 12ém degré.

 

Et là, ami anglophone, je viens de valider ton côté efficace et productif. Je réclame un frémissement et c'est un tsunami qui me tombe dessus.

 

Tout commença ce matin. J'emmenai mes nains chez le pédiatre, et plus particulièrement pour y faire ausculter Lilou**. Y'avait personne dans la salle d'attente mais la secrétaire à tête de tortue m'informa que le médecin était à la bourre, et donc, du coup, par voix de conséquences, j'attendrai.

Je commençai à lire des histoires à la petite. Soudain, la porte se secoua violemment quelques secondes. Et, étonnamment, elle s’ouvrit doucement. Une poussette s'introduisit, derrière : Laure Manaudou***.

 

Hormis une crise de tremblement généralisé, je restai de marbre face à son arrivée. Planqué derrière un Popi d'il y a douze ans, je la scrutai du coin de l’œil.

 

Elle libéra vite sa gamine et se cacha dans ses mails. J'envoyai la gamine rejoindre son frère qui jouait aux Lego et je gardai le Popi pour rester scréd'. Très vite, nos mômes jouèrent ensemble.

 

Et là tout s'éclaira ! Le blog ! Le post en anglais ! Le fonctionnement du réseau ! J'étais en train de devenir Hype ! Et c'est pour ça, que Manaudou était là !

 

Je décidai d'enfoncer le clou : je tejai**** le Popi et profitai des mômes pour enclencher la discut' l'air de rien, l'air de j't'ai pas reconnu.

 

Et en 5 minutes, Pif – Paf – Pouf. La lumière s’adoucit. La secrétaire mit de la musique et j'engageai un tango endiablé avec la nageuse. Les médecins sortirent de leur cabinet et se mirent à battre le rythme dans de grand cri de joies.

 

Au même moment TIP – TIP – TIP – TIP, mon portable m'informa qu'un SMS était là. Je checkai … Un de mes pote, qui écrit au Psykopat, me signalait qu'il parlait de moi dans un de ses articles***.

 

Et vazy ! Ça continue ! Maintenant, la presse s'en mêle ! Encore quinze jours et ce sera Voici ou Gala ! Je ne voulus pas vivre l'enfer des paparazzi, les mômes troma, les courses en voitures pour semer le journaleu, … Je décidai de tuer le malheur dans l’œuf …

 

J’écrasai l'iPhone d'un coup de talon et coupai le son d'un coup. Je déposai la Laure plus ou moins élégamment sur le sol et quittai ce lieu du démon avec mes youth'.

 

Putain ! Sont fort les ricains !

 

* Pour ceux qui ne comprennent pas le rosbif approximatif démerdez-vous. Pour les autres, effectuez trois coups de roulette de souris et PAF, vous comprendrez de quoi que je cause.

** On se calme les grands-mères ! Y'a rien de grave ! … On range le téléphone et on arrête de pleurer.

*** Véridique … Le reste, …. Moins !

****Attention ! Passé simple du verlan !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

seb 21/12/2012 09:32


Je tenais (imparfait) aussi à dire que le verlan au passé simple, ça tient du fildeférisme sans filet entre le troca et la tour Eiffel.

Fred 27/12/2012 14:20



elle etait pour toi celle là ! ...



CIRCE 16/12/2012 19:18


Quelle vie trépidante !!!......Elle fait de sacrés rencontres la Fred's Family.......Pensées Normandes et belles fetes de fin d'année avec tes petits nenfants....

Fred 17/12/2012 22:10



tu m'etonnes ! ... C'est tout les jours jour de fete ! ...


Bonnes fetes aussi !...



Lolo la catcheuse 12/12/2012 15:21


T sur qu'elle t'as pas epinglé en guise de pin's vu ta taille de nain???


t vraiment un malade.....mais c pour ca kon t'aime!

Fred 14/12/2012 19:15



C'est un troll ki me traite de nain ... Ha !!!!


Et c'est vrai que je suis malade ... et moi, aussi je vous aime ...



armeuleu 09/12/2012 04:05


Il a eu un entraineur un peu dur et il est devenu top model?

Fred 09/12/2012 22:00



non non



armeuleu 07/12/2012 23:27


The toxic Avenger is alive!Yeah! (les cagoles racistes te font sortir de l'ombre : vivent les cagoles racisites!)

Fred 07/12/2012 23:33



ou peut être parce que je le met dans la même histoire que laure manaudou ...