Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 21:22

 

 

En ce jour, j'allais du pas du juste et légitime vers mon automobile au blanc et au ronronnement approximatif. Ayant travaillé durant la matinée– et bien travaillé – dans la nouvelle école ou je donne des cours, j'avais le cœur gonflé à l'hélium pour aller chercher mes nains à l'école.

 

M’insérant derrière mon volant, je cherchais la musique, digne de Animal*, que j'allais faire aboyer dans mon autoradio. En même temps, je cherchais à faire glisser, à l'aveugle, la clef de contact dans l'espace prévu à son endroit. J'étais serein, joyeux et taquin.

 

Puis, automate fantomatique, je voyais arriver une vieille derrière la vitre à coté de la place du mort.

Entre bourgeoisie provinciale et mauvais goût**, elle se collait, telle une mouche attendant sa pitance. Elle puait la reulouterie à plein nez. Elle avait l'oeil vénér et le sourire pincé de la meuf qu'a un truc pas sympa à dire et que ça la démange de le dire.

 

Bien décidé à ne pas casser mon Chi rose bonbon au goût coquelicot, je prenais une grande inspiration, m'armais de mon plus beau sourire et pressais le bouton de la vitre de droite***.

 

ZZZZZZZ … Oui, Madame ? …

Elle est à vous cette voiture, qu'elle me disait. Parce que moi, j'ai le magasin juste en face et les livreurs, si on leur prend leur place et gnagnagni et gnagna, qu'elle m’enchaînait.

 

Je décidais de ne plus écouter la rombière - qui de toute façon n'avait pas besoin de moi pour s'exprimer – pour me concentrer sur sur un moyen de lui faire fermer sa sale gueule de vieille sans cri et sans larme .

 

En quelques secondes, un faciès carnassié se dessinait, j'avais mon idée

 

  • … Et pis vous comprenez, ça créé des problèmes avec les voisins …

  • Heu … Excusez-moi madame … C'est pas moi qui l'ai garé cette voiture …

  • Et pis … Hein ? … Elle est pas à vous cette voiture ?

  • Si, mais c'est pas moi qui l'ai garé cette voiture …

  • Alors, elle est pas à vous ! … Donc, là, vous volez une voiture ?

  • Non ! Elle est à moi, mais c'est ma femme qui l'a garé ce matin en revenant de l'école …

 

Et paf ! Ça, c'est de l'argument qui te mouche ta gueule de vieille peau !

Je la voyais vacillé. L’œil s'arrondissait et un filet de bave commençait à glisser au bord de ses lèvres, signe d'une intense réflexion chez le bi-neuronal.

 

  • … Et ben, faudra lui dire !

  • Je n'y manquerai pas …

  • Parce que vous comprenez pour nous les petits commerçant, on est déjà couvert de charges …

HAAAAA ! !! ça l'avait pas calmé la pute ! Je regardais l'heure : je n'avais plus de temps à perdre, j'allais être en retard à l'école.

 

Adieu, Chi joyeux et legerté de l'âme … Je lui coinçais la tête avec la fenêtre et je la traînais sur 100 mètre. Elle fût plus longue à se taire mais elle me fît plus plaisir.

 

* Batteur du Muppets Show

** Est-ce différent ?

*** Qui s'ouvre seulement à la moitié depuis que nous avons fait réparer le rétro … Cherchez l'erreur ...

Partager cet article
Repost0

commentaires