Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 22:17

 

 

Même si notre statut de futurs primo-accédants tendrait à faire croire à un embourgeoisement certain, nous gardons nos bonnes vieilles manières de crevards.

 

C'est pourquoi, depuis que nous préparons le déménagement, nous avons pris – avec ma douce – l'engagement de ne jamais, au grand jamais, dépenser le moindre centime dans l'achat de cartons.

 

Régulièrement, je pars donc, au volant de mon ami à quatre roue et je hante les rues de Marseille comme un fantôme motorisé. Roulant au pas, entre chien et loup, je scrute tous les rangements à carton de rue et j'entasse et j'entasse … Entre nous, on appelle ça : la Maraude !

 

Ce matin, la mission était cruciale pour la Komendenture. C'était une Maraude de catégorie 4 - nom de code : razzia belliqueuse.

Il ne restait plus que quelques cartons et encore des gigatonnes à encartonner. Mon grade était en jeu … Glups … En cas d'échec, j'encourrais peut être même la prison – dans les toilettes, trois jours.

J'avais avec moi, pour me seconder, la première classe Lilou. Encore bleue, elle pouvait mener la mission à sa perte, mais sa motivation était un atout.

 

Au bout d'une heure de furetage, la petite s'était endormie à l'arrière – merci la solidarité ! Je n'avais qu'un carton. De grosses gouttes commençaient à perler le long de mes tempes. L'idée du suicide commençait drôlement à faire son chemin.

 

Soudain, au milieu de la rue de Breteuil, le Graal ! Une série, apparemment conséquente, se cachait le long d'une poubelle.

Frein à main. Coup de volant. Pneus qui fument. J'appelle ça le créneau dérapé.

Je me ruais vers la mine : petite déception, il n'y en avait que 6. Mais, je me disais que tout n'était pas perdu. Je repartais.

 

J'y gagnais en lucidité, je repartais en direction du Centre Bourse. Putain ! Doit y avoir du carton là-bas !

Je commençais mon premier tour de chouff. J'étais presque totalement désespéré quand je passais devant la sortie du Parking du centre. Mais ? … Mais ! … Hey ! Mais y'a un trésor ! … Mais le goyot derrière me collait trop … Impossible de m'arrêter … HAAAARRRGHHH !!!

 

Pas grave, je repassais en première et repartais dans un accoue sec … Je contournais le bâtiment dans des grands gniiii enfumés. 9 secondes … Record du monde EX-PLO-SE !

Je me garais en vrac et courrais vers ma future propriété.

 

Avant de me repaître, comme un ogre dans une école primaire, je prenais le temps d’inspecter mon butin. Retournant les cartons de ci de là, je constatais qu'ils étaient assez dégueus. Je me disais que j'allais devoir faire le tri.

 

D'un coup les cartons se mettaient à se mouvoir. Ils se séparaient les uns des autres pour laissez apparaître un gars au bonnet blanc approximatif et à la barbe de la même couleur : « brezda trodsto ! alubliichui flou a nich nouf !!!! *».

 

Mon cœur explosait dans mon corps … La trouille me raidissait jusqu'aux doigts de pieds. Je me mettais à hurler. Lui aussi ! HHAAAAA !!!!!!! C'est alors que je décidais d'abandonner la mission en m'évanouissant ….

 

 

* Une partie de la phrase est vraiment en Russe ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lolo la catcheuse 03/12/2012 15:36


la dernire fois que j'ai demenagé, on m'avait filé refilé le tuyau, la boutique france loisir et les grandes surfaces (mais faut y aller de tres tres bonne heure avant qu'il passe au compactage!


sinon tu fais tous les vides greniers pour revendre 3 frs 6 sous et ca te permet de faire du vide, donc moins de cartons a emballer et avec les tunes que t'as gagné, tu rachetes des cartons!


quand au povre bougre que t'as failli depouiller de ses couvetures (t'a pas honte franchement???) tu lui echange ses cartons contre une vielle couette que t'utilise plus (donc un truc de moins a
emballer!!!

Fred 03/12/2012 18:20



Ouais mais tout ça c'est quand on a + de 7 jours pour tout faire ... En fait je suis comme dieu ... avec moins de pouvoir ... du coup c'est un peu plus chiant de refaire le monde ...