Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 23:03

 

 

Les dernières tribulations foncières de ma vie, m'ont forcées à me tenir éloigné de tout clavier durant une certaine période. Principalement car il a d'abord fallu le retrouver et ensuite car je n'avais pas que ça à foutre …

 

L'histoire que je vais vous raconter prend place le vendredi 14 décembre d'un 2012 encore agonisant. Je suis en pleine semaine de travaux dans le nouvel appart' ! La veille, jusqu'à une heure du matin, j'ai peint des sols en les ayant préalablement nettoyés avec un produit rongeant les chairs jusqu'à l'os …

 

5h30, le réveil sonne  !!! Tatatatingtating !!! Allez, go ! Go ! Ready pour aller donner un cours à Aix à des ch'tis d'jeun's ? …. ??? …. Ha non, autant pour moi, je réagis pas du tout ….

 

5h50 … Mon cerveau s'active enfin suite aux énormes stimuli de mon inconscient. Hhhaaaaarrrggghhh !!! Mais je suis putain méga à la bourre sa mère ! Je slalome au milieu des cartons augurant le déménagement proche et je fonce prendre une douche bien nécessaire.

 

Malgré un grattage jusqu'au sang, je m’apprête à sortir avec la majorité des doigts blancs, ainsi qu'un coude. 2 minutes 47 record perso explosé.

Détestant la froideur des fins de douches, je saute comme le guépard pour me saisir de ma proie serviette. Mais la savane est perfide … Je m’empale l'index du pied sur un porte-manteau, posé sournoisement, partie métallique comme une herse. Je perds 500 grammes de viande … ça pique méchant ...

 

Je hurle comme une vache blessée et je décide de réveiller ma douce pour lui imposer une solidarité de bon aloi. Nous nous sommes solidarisés jusqu'à la tuméfaction.

 

Mais le temps est contre moi ! Je boite jusqu'à mon métro qui m’emmène à mon bus qui m’emmène jusqu'au suivant qui emmène là où je dois aller. Et oui pas de voiture … Charline me la prend pour les nains …

 

Je perds un bon litre de sang jusqu'à mon dernier arrêt de bus … Quand j'arrive à celui-ci, mon instinct de chasseur me prévient qu'il y a une couille dans le pâté ! Je lève les yeux … Comment ça y'a plus les même numéros que d'habitude ???

Je choppe un d'jeun's par la gorge : « C'est quoi ce bordel avec les bus ? ... ». Le con, il s’évanouit … Je le réveille à coup de torgnoles … Il bafouille : « La semaine dernière, ils ont changé toutes les lignes de bus … Mais c'est pas ma faute ... ».

Je le rejette à terre … Il s'écroule mollement … AAARRRGGGHHHH ! ! !

 

Je galope en suivant mes souvenirs de trajets de bus. J'arrive à 8h25 … Cinq minutes avant le début officiel des cours … Yes ! J'ai perdu les 2/3 de mon sang mais je suis à l'heure !

 

Je me jette sur l'accueil pour avoir ma cléf de salle et mon vidéoproj. La meuf est très contente de me dire que maintenant j'ai un projo rien que pour moi …

 

Elle dandine et me mène jusqu'à l'endroit hautement sécurisé pour le matériel high tech. Elle me tend l'objet mais semble hésiter ...

 

« Cela dit, y'a un petit problème … Y'a pas d'éléctricité dans votre salle depuis ce matin » ….

Mes yeux se révulsent … Ensuite c'est le noir ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires