Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 19:10

 

Il y a quelques jours, je recevais dans ma boite mail, un flyer, qui m'indiquait la présence des DJ's du Soleil, dans un bar du Vieux Port.

 

Nous décidions d'attacher nos enfants à un poteau, d'aller au concert et de revenir les chercher après (pour être un peu tranquille).

 

Nous arrivions Quai Rive Neuve à l'heure convenue (enfin, convenue à la Marseillaise, c'est à dire avec 1h30 de retard). Hormis deux platines posées au coin d'une rue, tout était normal : on avait l'impression d'une station balnéaire.

 

Nous croisions du teuton ou du hollandais en veux tu en voilà, Birkenstock, chaussettes et short. A toutes les terrasses, on voyait de la jeune*, robe indécente (mais surtout vulgaire) à la peau huileuse et écarlate (symbole d'une steackisation inconsciemment excessive). Les trottoirs regorgeaient de binômes à la touffe blanche, qui faisaient chier tout le monde, car ils trainaient difficilement leurs 70 ans sous les 35° de Marseille. La bière coulait à flot. Bref, ça sentait les vacances …

 

Attendant le début des hostilités, nous nous posions, ma douce et moi, à une terrasse pas très loin d'où devait partir le son.

Bon, on se faisait un peu niquer par « l'heure joyeuse ». Prenant deux tournées, nous nous retrouvions, chacun, avec un litre de bière dans le ventre. S'en suivait un chauffage des étiquettes immédiat. C'est durant cette phase que le son est parti.

 

Au début, c'était un petit mix' sympa. Le gars aux platines ne prenait pas de risque : funk, soul, … Que du classique ! Que des valeurs sûres !

Mais ça marche toujours. Preuve en est, les bassins commençaient doucement à onduler.

 

Et soudain, le son s'arrête. La voix de Gary Greuh (membre de Massilia et Oaïstar) retentit et le son repart. Mais pas le même son. Du lourd. Du qu'a plein de basse. Du qui fait obligatoirement bouger ton cul ! Du qu'a de la burne !

 

En moins de trente minutes, la faune se transformait et s'agglomérait devant la table de mix'. Il y avait du punk à chien à foison (je hais ces bêtes avec leurs puces et leurs dents – je parle des chiens, bien sûr), de la locks, de l'oeil torve, …. Les bouteilles fleurissaient au milieu du public. Les odeurs de différents teushi et de différentes bheu, se mêlaient, juste dans mon naseau.

 

De notre côté, nous apportions notre matériel personnel à ce maelström odoriférant,le tout, en remuant du croupion. Le Vieux Port s'était transformé en salle de concert, ça sautait, ça criait et certaines gloires locales** venaient même se tenter sur des ragamuffin.

 

L'euphorie durait, une bonne heure … Quand c'était fini, nous repartions titubant, entrechoquant nos hanches.

 

J'aime bien, ce Marseille là !

 

 

* ici, les comme ça, on appelle ça une cagole

** même un chanteur de la défunte funky family.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tu penseras à récupérer les enfants un de ces quatre? je leur ai remis une gamelle d'eau mais il vont plus tenir très longtemps là!
Répondre
F
<br /> MERDE !!!!! .... C'est ça que j'ai oublié de faire ...<br /> <br /> <br />
S
Ha ouais ça fait envie...
Répondre
F
<br /> Ben on t'attends pour la prochaine fois ...<br /> <br /> <br />