Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 19:45

Mercredi soir, Charline vient de rentrer de ses deux jours de vacances à Paris (et oui, mesquinerie est mon deuxième prénom). Je la noie sous un déluge de mots, racontant ci, narrant ça, anecdotant tel moment. Bref, je me lâche après des jours de quasi mutisme.

Elle, comme à son habitude, me résume ses quarantes huit dernières heures en quatre phrases.

 

Soudain, j'entend un « PAAAAPPPAAAAA ! »,qui arracherait des larmes à un savant fou nazi.

 

Je cours, je saute, j'interviens, je me prends pour Belmondo (qui a dit à quel âge ?) et tac, me voilà dans la chambre de mon fils.

 

J'aperçois, tout de suite, la couverture en boule sur le sol, cause classique de ses rappels. Il l'a tej parce que, trop vénér, et puis après, il a froid , alors ça le vénér encore plus, et il gueule.

En y regardant de plus près, je constate qu'il a le schboub au vent (ce qui - comme Papa – n'est pas son genre dans la nuit).

 

  • Ben pourquoi t'es cul nu ?

  • Fjehvnjdfvdf … uhdu (incompréhensible)

  • T'as eu un accident de pipi ?

  • Wi … (à peine audible)

  • T'es mouillé ?

  • Non … (à peine audible)

  • Bon, ben c'est pas grave … On verra ça demain.

 

J'avance d'un pas pour attraper son drap et le recouvrir avec. Comme j'ai une précision à 25 centimètres en ce moment, je marche sur le drap. « C'est humide ? ». Je découvre à côté du drap une flaque (que j'accuse immédiatement d 'être de l'urine)

 

  • t'as pissé par terre ?

  • Murf ...( toujours incompréhensible mais on me la fait pas, c'est oui qu'a l'archouma)

 

Comme c'est des histoires de pipi, qu'il a une petite soeur depuis y'a pas trop longtemps, je fais pas de sketch. Je repars halluciné finir mon ouinj'.

 

Dix minutes plus tard, la revanche : « Papa !!!!!!!!!!!!!! ». J'y retourne le pas toujours léger et le poil brillant.

 

Je découvre un Zéphir grincheux et bougon : « J'veux un slip !!!! » (je vous passe les grimaces et trépignements qui sont livrés avec). Vraiment de bon poil, je calme le jeu et ouvre l'armoire à slip. Le premier ? Il est mouillé ? Ça doit être une erreur de casting, un truc mal séché. Deuxième ? Trempé ?!!!

 

Et là, tout s'éclaire, le gosse s'est réveillé en vrac et il a un peu tout mélangé. Je pense qu'il s'est levé (peut être en dormant encore), qu'il a baissé son slip, qu'il a ouvert les portes du placard (à la place de celles des chiottes) et qu'il a ouvert les vannes. Il a vaguement pris conscience de ce qu'il faisait. Il s'est ensuite recouché comme si de rien n'était.

 

Je lui trouve enfin un slip sec et part finir ma soirée en pouffant. Je ne peux m'empêcher de visualiser.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Réunion d'équipe, faiche de travailler...Je reviendra...
Répondre
F
<br /> ben à toute ...<br /> <br /> <br />
P
j'te lui aurai fais bouffer son slip moi! ah non pas m'enerver à certains moments !
Répondre
F
<br /> N'ayant pas de preuve de la culpabilité, le juré lui a laissé le bénéfice du doute : il est libre avec caution.<br /> <br /> <br />