Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 20:30

Mercredi, deuxième jour de gardage de ch'ti n'enfants, tout seul, sans filet, sans les mains (qui a dit : « sans les dents ? »).

Il est toujours plus chaud, car … C'est le deuxième, … Donc, accumulation de tout, risque d'endormissement du matin, de craquage à tous moment. Ça craint, quoi !

 

Heureusement, avec le temps, je me trouve des béquilles.

 

Tu te réveilles pas le matin ? Fout ton gosse dans ton lit* ! (12 front-kick pendant une nuit, ça tient éveillé)

Tu as peur des crispations au réveil ? Laisses tout glisser pendant deux heures (pas plus sinon après, c'est le bordel).

Tu as du mal avec deux gosses qui crient ? Utilises du scotch (non, là, je déconne ...)

 

Mais ce matin, toujours plus haut, toujours plus beau, je devais être à 14 km de la maison au plus tard à 9 heures 30. Charline avait trouvé un truc « trop mortel » pour doudou, une espèce de centre aéré bio new age mes couilles** – qu'on sait même pas si c'est pas une secte ! - dans un Parc, à dache, en passant part 36 autoroutes.

 

Mais, comme je suis une lamentable faignasse, qui n'aime le téléphone que pour appeler ses potes, j'avais rien trouvé de valable pour qu'il fasse autre chose. Alors, zhou pour le truc à perpette …

 

Ayant sorti le plan la veille je savais deux choses :

- C'est un coin que je connais pas (pas étonnant).

- Même avec le plan c'était chaud.

 

J'étais donc une chouille tendu … Fallait que ça file droit ! Et tout le monde l'avait bien compris. Même Lilou se réveillait au bon moment et ne réclamait son bib' qu'après qu'on ai déposé son frère.

 

C'était le brin dans ma tête : conduire, pas accident, chercher, trouver (?), perdu, pas en retard et j'en oublie ...

 

Quand je repartais de la secte, j'étais encore à bloc, même si j'avais agressé deux passants dans le parc, parce qu'ils ne savaient pas non plus ou était ce château de merde et une des corésponsable, parce qu'elle me trouvait tendu.

 

Il fallait s'activer, la petite commençait à avoir les crocs. Et dans ces arrondissements un peu lointain du centre, ceux ou y'a des voitures cramés, l'accessibilité n'est la norme. J'ai donc porté la poussette sur une trentaines d'escaliers avant de trouver un troquer.

 

C'est durant une de ces montées suantes et crispées du muscle, que je tombais face à une vieille cagole sur le retour. Nous nous croisions dans les marches. Et, plutôt que de me laisser passer ou de forcer le passage, elle restait au milieu de l'escalier, le regard bovin, entre stupéfaction et rien.

 

Sa réaction me crispa légèrement. Je la fracassais à coup de boite de lait en poudre pour bébé (c'est dur et lourd), puis repartais le coeur léger … Faut que je me détende, ça va compliquer mon intégration …

 

* je sais, c'est pas bien, mais le deal est le suivant : s'il nous laisse pénard les autres jours de la semaine, on pieute ensemble, quand maman n'est pas là ...ça le fait !

** et encore, je vous met pas le nom, pour que ça ne fasse pas des histoires chez moi. Mais quand tu le sais, la messe est dite.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Est-ce-que Lilou chantait "Aré Krischcouilles" en rentrant? Si oui, fais super gaffe.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> non ... mais, elle a toujours fait le lotus sur la tete ... Peut être est-ce inné chez elle ?<br /> <br /> <br />
P
<br /> t'aurais pu rejouer la célèbre scène du cuirassé potemkine, le landeau dans l'escalier...j'ai toujours pensé qu'Eisenstein sommeillait en toi...(pas einstein hein, faut pas en rajouter non plus!)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pas con, mais j'ai toujours eu du mal à faire le ralenti tout seul ... Tu y arrives toi ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te lis Fred,...je ne laisse pas de com car je passe tjs en coup de vent, mais sincèrement,j'adore ta petite famille...et toute la tendresse que tu laisses passer dans ta façon d'écrire...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ben merci ... c'est super gentil .<br /> <br /> <br />