Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 23:07

 

Mardi, en milieu de journée, je remontais avec Lilou le cours d'Estienne d'Orves.

 

Mon pas était lourd mais déterminé. J'avançais comme un zombie, par habitude, sans vraiment voir ce qui se passait autour de moi. Je m'étais perdu dans ma tête. En partant de ma liste de courses, je devais en être à « Comment faire progresser mon être ... ».

 

Mais soudain, une forme sombre surgissait face à la poussette.

 

« HAAARRRGGGHHH ! C'est quoi ? », me demandais-je, avec mes trois cheveux hirsutes de peur... « Ha … C'est toi Lucie ... ».

 

Lucie, … Que je vous précise un peu … C'est une charclo qui traine sur ce cours. Avant 14h, elle est sympa comme tout, complètement barge, mais sympa comme tout. Après, elle est intégralement froissée à la tise, c'est plus compliqué.

 

Elle a un look et une tête de sorcière. Les cheveux totalement gris, tenus en palmier ébouriffé, elle arbore de grandes tuniques devenues grise-marron dégueu' par la saleté et l'usure. Ses yeux et sa bouche sont immenses. Elle les déforme, en permanence, dans des grimaces affreuses.

 

Son mode opératoire est simple : l'agresse et si tu réagis pas bien, elle te pourri. Elle t'insulte pour voir … Elle te teste. Et plus tu passes d'étapes, plus elle est cool.

 

Moi, c'est différent, j'ai été coopté avec Lucie. Elle est cool avec des potes à moi et elle aime bien la petite. Elle a juste chourré un briquet à Charline en insultant sa copine, qui l'avait vu faire et le lui avait dit. Avec mes réponses en sourcils circonflexe, je lui passais l'envi de pousser trop.

 

Là, elle me regardait mi-mauvais mi-indéfinissable, puis se tournait vers Lilou. Un sourire, d'une taille improbable, fleurissait au milieu de son visage : « Ha ! Mais t'es là toi la Pépette ? » et elle se penchait vers elle, lui faisant des « guili-guili ». Lilou se marrait, comme d'hab'.

 

Lucie relevait une œil : « Il est là l'autre ? », puis venait me claquer la bise (glups …). Elle s'écartait quelques seconde et revenait avec une peluche toute pourrie dans le dos.

 

Elle commençait à faire le guignol devant ma môme. Elle jouait avec Lilou, qui le lui rendait en gencives dehors.

 

Et d'un coup, elle se collait à moi et me disait tout bas dans le creux de l'oreille :

«  Tu sais que je boie ? ».

Je ne répondais pas.

« La petiote faut pas qu'elle me voie boire … Salut ! ».

 

Elle repartait, titubant, vers ses potes autour d'une bouteille indéfinie.

 

Un peu secoué, je reprenais ma poussette. Je repartais ému.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Plein de bon sens Lucie !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Malheureusement pour elle ...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouais, y'a des petites victoires de relations humaines qui comptent. Je partage ton sentiment.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je sais même pas si c'est une victoire ... Je suis toujours dubitatif ....<br /> <br /> <br />