Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 09:19

 

Lundi soir, je me couche, épuisé d'une dure semaine*. La gestion de la belle-mère à domicile, pour plusieurs jours, est un exercice technique, fastidieux et parfois nerveusement éprouvant.

 

Charline ayant du taff', j'enfilais, en plus, ma casquette de G.O.

« à ma gauche, le vieux port avec son marché aux odeurs envoutantes, … à ma droite, le quartier à putes avec son marché aux odeurs envoutantes, … » (à prononcer avec un accent Marseillais exagéré).

 

J'ai pas trop la pèche. Ma douce part le lendemain pour Paris. Les 48 heures de marathon sprinté arrivent à grands pas. Ces deux jours me paraissent de plus en plus durs et de plus en plus longs.

 

Mais il est encore tôt, j'en profite pour lire un peu, pour me changer les idées … encore un peu … Et un peu …. Aller, le sommeil va venir … Bientôt ...

Au troisième tome de Guerre et Paix, il est 2 heures du matin. Il faut se rendre à l'évidence, je fais une crise d'insomnie.

 

Je tente le forcing : j'éteins la lumière et je ferme les yeux ... Keud !

 

Au bout de quelques minutes, la machine à réflexions nocturnes actionne ses rouages. Et je cogite, je cogite … ça commence à fumer du cabernot …

 

Mais, ça se calme … les idées refluent, deviennent floues … Mon corps se détend … Il est 3 heures.

 

Cette décontraction est soudainement interrompue par une sorte de secousse tellurique dans la maison.

 

Je me redresse, comme un ressort, dans le lit : « mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? »

 

Un bombardement par la Chine ? Joey Starr est à Marseille et il s'est coincé le doigt dans une porte ?

 

Non !

 

WWWWWOOUOUUUUUUUUUU !!!!!!

 

Putain ça recommence ! Le lit se déplace dans la mezzanine, le crépit se décolle et me tombe sur la tronche.

 

Putain, on va crever ! C'est la guerre !

 

Mais attend, … les vibrations viennent de chez moi !!!

 

Au putain ! C'est la belle mère qui ronfle ! Et ça dure des heures. Je passe ma nuit à installer des poutrelles de soutènement dans l'appart' et à poser des boules Quiès dans les oreilles de mes enfants.

 

Pour quelqu'un qui ne dort jamais, elle ronfle drôlement fort ?

 

Je m'évanouis de fatigue à 4 heure du mat', mission accomplie …. Lilou se réveille à 6 heures, je suis seul et fatigué. La journée va être longue.

 

* Oui, je sais c'est normal. Chez nous, le week-end n'est pas synonyme de break après une semaine harassante

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> On sent toute l'affection que tu portes à ta belle mère dans ce billet ...<br /> Elle est restée avec toi pendant les 2 jours que Charline passe à Paris ? C'est pour ça que tu es resté silencieux sur ton blog cette semaine ? (ce n'est pas un reproche, car je n'aurais pas eu le<br /> temps de venir souvent ...)<br /> Aller, courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pire ! j'ai enchainé belle-mère et parent sur 10 jours ... Je suis cuit !<br /> <br /> Mais je reviens des ce soir ...<br /> <br /> <br />
P
<br /> fais la opérer, ça marche!!!(tant qu'on a la sécu...)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> L'investissement est trop lourd rapport au temps qu'elle passe à la maison ....<br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh, Chouchou Fred! Je compatis (je suis moi même chez ma belle mère ET mon beau père)<br /> Je vous embrasse, les marseillais!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est bon de se sentir compris ....<br /> <br /> <br />