Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 09:08

 

 Consigne du jour : faire un texte sur l'autre dans un rapport d'autorité ou de contre pouvoir. Et commencer ses phrases par "Vous", pour mettre de la distance.

 

Vous là, le petit, arretez de gesticuler dans vos larmes, ça ne sert à rien. Vous avez entendu : pour vous la sentance est tombée et elle est définitive. Vous rentrez donc gentiment chez vous, vous digérez tout ça et vous me faites pas de scandale ...

Quoi ? Vous attendiez ce moment depuis des siécles et vous voilà anéhanti par cet echec ... Et qu'est ce que vous voulez que j'y fasse ? Vous faites ce que vous avez à faire et moi aussi ! Vous n'avez pas respecté les régles (à savoir bien réviser) et moi oui (car je vous ai bien corrigé). Alors voilà, c'est zero pointé ...

 

Vous êtes triste ? Vous aller rater votre année ? ... Vous n'aviez peut être qu'à travailler avant ?

 

Vous n'avez pas pu ? Vous quoi ? Vous avez subit un grand malheur ? Vous avez perdu l'ensemble de vos proches dans un accident de voiture y'a 15 jours et vous avez été troublé ?

 

Vous trouvez ça injuste ? Vous savez la vie est dure et souvent injuste... Vous avez interret à vous y faire, sinon vous êtes pas rendu .... Vous devez relevez la tête ... Vous devez serrez les dents et y retournez, et avec le sourire s'il vous plait. Vous verrez, tout ce passe toujours mieux avec le sourire.

 

Bon ... Vous vous arretez, ça va m 'énérver. Vous insistez et vous devenez pathetique. Vous méritez un zéro et vous aurez un zéro ... C'est bacher, c'est raté. Vous rentrez, vous vous y remettez et vous rententez votre chance dans un an. Vous y arriverez plus tard, j'en suis sur. Vous sortirez même grandi de cet echec. C'est sur ...

 

Bon, vous êtes bien mignon, mais j'ai d'autres étudiants à demoraliser et ma femme à fait du bourguignon. Alors pas question de plus se questionner, quand c'est cuit, c'est cuit. Vous devez accepter ...

 

Mais oui ... Vous pourrez vous plaindre à qui vous voulez ... Vous m'en reparlerez plus tard ... Mais oui, mais oui ... Vous pouvez revenir quand vous voudrez pour qu'on en reparle, mais pas là ... Demain, peut être ... Ou pas ... Bon vous y allez ? Vous êtes parti, c'est super.

 

Bon à vous maintenant ... Vous le sentez comment ? Vous êtes prêt ? Je vous écoute ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> En ces temps de révisions intenses en vue d'un certain diplôme, ton texte a quelques résonances...grrrr...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est le hasard ... Mes nains sont trop petits pour poser ce genre de pbm ...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Bon... Tu crois qu'ils voudront revenir ?<br /> <br /> Moi, oui, mais j'avais révisé. :-)<br /> <br /> Penses-tu que ce texte soit le bon pour ta présentation dans le carnet d'adresse de la communauté ?<br /> <br /> Si oui, ce serait gentil de me le dire. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, pourquoi pas ... ça peut être drôle ... Merci de cet attention ....<br /> <br /> <br /> <br />