Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 08:15

 

 

Aujourd'hui, nous avons regardé un court métrage, métaphore de l'autre (oui, je sais, ça vous aide pas trop, mais j'ai que ça. Si je rentre dans le déscriptif, c'est n'imp). On devait noter ce qui nous venait. Moi, ça a donné ça :

tourne autour - t survole -s'enroule - s'envole - se deploie et apparaît en rien - s'evanoui et revient doucement - nous couvre - nous protège - une flamme - disparaît et s'envole au dessus de nous. - Spiral : ADN ? - Femme apparaît mais rien - parachute qui se range - nouer -> se dénoue et s'envole ... - principe du fantome : là mais pas là ... - comme un animal rempant - vif et doux

De Plus nous avions un incipite et exipite (première et dernière phrase du texte, en gras) imposés et des mots imposé (je n'en ai utilisé aucun, alors je les mets pas)

 

C'est avant, je ne sais pas; on ne peut pas savoir pourquoi on se tourne autour. Tout ce décide avant nous, avant les rencontres, avant les ruptures, avant les rires et les pleures. Toujours est-il qu'on ne peut pas s'en empecher.

 

Qu'est ce qu'on cherche ? Quelqu'un qui nous protège ? Quelqu'un pour faire un bout de route ? Quelqu'un qui nous déroute ? Quelqu'un pour partager sa croute ?

 

Trouver des vrais gens, c'est pas facile ... Par contre du fantôme intengible ça y'en a à la pelle. Ceux-là, on ne peut pas s'appuyer sur eux ! Même leur sentiment sont fantômatiques : pas de haine, pas d'amour, pas d'amitié, juste éspérer que ce soit pas pire que la précédente rencontre. Ni bruit, ni vague.

 

Alors on tourne en rond, on cherche, on se cherche, on se chasse, on nous chasse ou on se casse, « tiens, allez, casses-toi ! »

 

Dès fois, quand on a trouvé un vrai gens, on espère avoir découvert son parachute, son glaive, son petit feu de camps ou son bonnet puruvien en poil de yac pour l'hivers ... Mais là encore c'est pas facile ... Il ne faut pas la jouer pithon glissant, froid et inssaisissable. Non, il faut être enveloppant, entourant, réchauffant, protégeant ... Attention, j'ai pas dit étouffant, sinon la sanction est la même « tiens, allez, casses-toi ! ».

 

Et puis on vieillit dans cette danse hypocrite ... Les gens passent, repassent et trépassent (au moins celui-là, il reviendra pas ...). Ils nous construisent, nous détruisent ....

 

Et puis, on comprends qu'on passe notre temps à séloigner et s'écarter les uns des autres en naissant.

Partager cet article
Repost0

commentaires