Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 23:06

 

Ce soir, notre copine, géante teutonne (pléonasme ?), est venue à la maison pour imprimer des billets d'avions (pour aller en teutonie, justement …).

 

Pour la détente et pour la joie, elle avait amené son chien : Kata. C'est, certes, un vieux Pitt tout mou du genou, qui boite. Mais ça reste un chien !

 

Et oui, le chien n'est pas mon ami ! Il aura même fallu attendre mes 25 ans, et ma rencontre avec Charline, pour que je ne considère plus ces rebuts biologiques comme des ennemis.

Sa gagatitude avec les cléb's ,et surtout, parce que les chiens de ses parents sont très cools, je me suis calmé. Bon, y'a aussi le fait que comme y'a les enfants, je ne peux plus, ni me sauver en courant en hurlant, ni tuer les petits chiens à coup de pied, juste par autodéfense anticipative. Faut se tenir un minimum.

 

Depuis, je peux même croire quelqu'un qui me dit : « vazy, tu peux y aller … il est gentil ... ».

 

C'est pourquoi, ce soir, j'étais relativement détendu à l'arrivée de Kata. Cet animal à la particularité d'être uniquement bi-activité : soit elle dort les pattes en croix comme une bête morte, soit elle fait trois mètres pour aller faire la bête morte un peu plus loin.

 

Au début tout se passait bien, elle (le chien) défibrillait sur le dallage de la cuisine … Normal.

 

Puis d'un coup, elle s'est assise sur son séant canin et a regardé sa patronne avec insistance. Elle sortait des sons, entre grognement et chouinerie … Au début, ça ne m'inquiétait pas …

 

Au bout de trois pétards, c'était différent …

 

J'avais l'impression que ce chien ne me quittait pas de yeux. Et d'un sale regard ! Les yeux quasi bridés du Pitt, lui donnaient une impression de sournoiserie. Comme si elle préparait un mauvais coup.

 

Après, nous avons tous commencé à vaquer à nos occupations. Pour ma part, je rangeouillais de-ci de-là. Le chien ne me quittait pas d'une semelle. Mais, qu'est ce qu'elle veut, bordel ! Mais je ne cédais pas à la panique, je faisais comme si de rien n'était. Je regardais le chien, quand il avait le dos tourné.

 

Durant cette phase,Ô combien enrichissante pour l'esprit, je me retrouvais à recoller une vingtaine de magnets que Lilou avait pris et embarqués avec elle, juste pour le plaisir de balader des trucs … HAHAHA ! Trop fort …

 

Recollant mes magnets, l'œil vif comme un Bernard l'ermite, Kata profitait de ce moment de flottement pour se rapprocher de moi et me sentir la tronche.

 

La voyant arriver, j'étais sur qu'elle allait attaquer la carotide. Je me rappelais tous les reportages à la TF1, sur les kilos de pression de la mâchoire au centimètre carré. J'étais foutu ! Adieu mes enfants ! Je me roulais déjà par terre en hurlant ...

 

Mais non … Rien ! Elle me regardait d'un œil rond. Puis, elle me sentait vaguement la tronche et se barrait …

 

Il faut que je me détende ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je crois que comme toi je déteste les cleb's ! J'ai souvent aussi en mémoire les histoires de chiens qui dévorent les gens autour d'eux, dans un élan de folie ... Brrrrrr !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> moi, j'ai en memoire le chien qui a essayé de me manger le visage quand j'avais 4 ans ...<br /> <br /> <br />
P
<br /> t'es givré! on ne fait pas fumer trois pét...à un pit!!même mou du gnou!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> justement, j'aurais peut etre faire fumer le chien plutot que moi ...<br /> <br /> <br />