Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 19:24

 

Pendant de nombreuses années, et y'a pas encore longtemps, je me suis toujours questionné sur le coté ongulé (et je dis bien ongulé) du daron de base qui ne s'exprime que par un grommelement gutural. Et, des fois, dans le cadre du développement de la communication daronnal, il y ajoute un vague geste – approximatif mais très rapide.

 

Pour ceux qui ne comprendraient pas ce dont je parle, la representation cinématographique la plus aboutie et la plus saisissante nous vient des « démons de jésus »*. Victor lanoux y incarne LE daron qui borborise et grogne.

 

Pendant plusieurs décennies, je me suis raillé de ses pères de famille : « il est con, lui ... il peut pas parler, lui, plutôt que de faire son autiste animal en phase de défense du territoire ? ... Arf ! Arf ! ».

 

Oui mais voilà , je n'avais pas de lardons ... Et ça, ça change tout !

 

En effet, après l'experimentation édifiante et douloureuse de la chose, j'en arrive à la même conclusion : il ne faut pas dialoguer !

 

Le moindre problème entraine obligatoirement des heures de débat.

  • Zéphir, ne touche pas à ça.

  • ...

  • Zéphir, ne touche pas à ça !

  • ....

  • ZEPHIR !!!!!!

  • Hein ? Quoi ? Ha ... Je t'avais pas entendu ...

  • Tu te fous de moi ?

  • Non, mais je touche à ça car t'y touche ...

  • Oui, mais moi je suis grand !

  • Moi aussi !

  • Lilou grande aussi (ça c'est la petite soeur qui n'a rien à voir dans l'histoire mais qui s'en mèle car y'a pas de raison qu'elle s'exclus des trucs rigolos)

  • Non, moi je suis grand, vous vous êtes des enfants ...

  • Oui, mais ...

Au bout de 8726 « Oui, mais », je craque et tente de baillonner le petit avec une chaussette sale et le prive de Tv pour les 527 prochaines années ...

 

Sur cette entrefait, ma douce - optionnellement la mère du petit – se jette sur moi et me baillonne avec un slip sal et me prive de sexe pour les 527 prochaines années ... Glups ...

 

Alors maintenant, pour éviter ce genre de problèmatique quand y'a désaccord, je fais l'oeil du tigre** et je sors un « gromfe » animal ... Tout le monde a compris que si ça continuait, ça allait pas le faire. Au pire, si ça rentre pas, j'y ajoute un claquement de doigt bien senti. Celui qui dit « attention, je suis là, dans la place et le premier qui bouge, je lui arrache le bras avec les dents ».

 

Du coup, ça calme le jeu, ça m'évite une montée de tension fatale et un seuvrage tout aussi fatal de zizi-panpan ...

Des fois c'est bien le vieillissement ...

 

* Si là, vous savez toujours pas de quoi c'est que j'cause, retournez sur votre Tf1 et faisez moi pas chier !

** Celui qui fait que les enfants de moins de 5 ans se font pipi dessus ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Charliiiiine, meeeerde, de l'aide, un peu...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> non tu es seule !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oui vive les reposailles sexuelles....grouMpf!ah mais...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci de ce retour solidaire !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je cherche en vain cette Oeil du Tigre Attitude qui fait que moi je peux beugler 3 heures pour obtenir un bête truc de mes naines alors que l'Ours a juste un groumph à murmurer pour que tout<br /> baigne....<br /> Ce qui m'amène à pratiquer la réprésaille zizi-panpantesque par pure jalousie et non pas comme ta sainte femme dans une optique de prévention d'un traumatisme grave lié à l'expression du mot<br /> "non".<br /> Vivent les représailles sexuelles : toutes ensemble toutes ensemble, ouais! Ouais!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, mais après c'est l'éscalade .... On passe au viol, à la maltraitance, ... ça complique les relations ...<br /> <br /> <br /> <br />