Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 23:23


Dans la série ma vie est hypra interressante et les stars hollywoodiennes m'envient à mort, nous avions une moquette dégueu à l'étage. Mais quand je dis dégueu, c'est pas "oups j'ai renversé un fond de verre de jus d'orange". C'etait plutôt du style, pratiquons la sodomie en ayant pris un ou deux laxatifs avant. Du coup, fallait la changer.

Or, quand on est proprio et qu'on a de nouveaux locataires, en général, on fait les travaux de réfection avant que les gens n'arrivent. Et ben nous, non !

Ceci m'obligea donc à remplir l'étage à l'emménagement en en chiant comme un Russe, seul.

Seul, comme un père de famille dont la douce lamantinhisante ne peut rien porter (et je ne lui jette pas la pierre, Pierre).


Ensuite, j'ai profité de mon petit interieur pendant deux mois, jusqu'au jour où, toutes sirènes hurlantes, on nous annonçait l'arrivée du dieu de la moquette : Saint Maclou. J'avais alors deux jours pour translater le contenu de mon étage au rez de chaussée . Bref, faire l'inverse de ce que j'avais fait quelques semaines auparavant.


Le jour dit, les apôtres du Saint arrivait les bras chargés d'offrandes pour leur dieu : rouleaux, colle et ponceuse. Ma femme et moi ne cachions pas notre joie. En fait, moi un peu plus car j'avais porté deux tonnes en 24 heures, donc je me trainais un peu comme une merde.


J'avais installé mon ordi dans la cuisine le temps des travaux. Vers 10 heures, après avoir fait croire à mon client que je bossais depuis une heure, je m'y mettais vraiment. Au bout de deux cliques, une espèce de « Vrooooooooooooooouuuuuuuuuuu » satanique faisait trembler tout le loft (oui, je vis dans un loft et je t'emmerde).


Impossible de bosser.


La ponceuse faisait se déplacer ma chaise sur un rayon de deux mètres, le plafond vibrait de tous les côtés, des bouts tombaient du plafond, des poussières venaient nous aveugler, si on ne hurlait pas, on ne pouvait s'entendre.

Je ne me suis jamais senti aussi Gaulois. J'ai vraiment cru que j'allais me prendre le ciel sur la tête.


Puis, après l'enfer vint le paradis. Une odeur de colle vint compenser mon absence de teushi : j'étais stone. Pas mieux pour bosser.


A 16h tout était fini et moi aussi. Le bricolage c'est encore plus chouette quand on le fait pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour je viens de chez Marc et je te découvre...j'adore....ton humour, ton écriture, j'ai souri, même ri parfois...vraiment...à bientôt
Répondre
F
<br /> Et bien, merci ...<br /> <br /> je t'avoue que je suis plus à l'aise pour faire le cretin en rédigeant mes post que pour te répondre là ... Je ne sais que te dire .... je suis tout rouge et je me dandine sur mon fauteuil.<br /> <br /> merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />