Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 20:03
 

 

Ce matin, je paye ma C.A.N.* de dimanche soir, sur la Wii : couché quatre heures du mat' avec le foie chargé.

 

Dans un semi-réveil, je regardais ma vie à travers le reflet d'un lac, je suis là et pas là … Je ne voyais que les mauvais côtés de cette misérable existence de sous merde insignifiante. J'en étais triste à faire pleurer du sucre en poudre.

 

En réaction de protection – t'approches pas enculé – je devenais haineux comme une hyène blessée. Je parvenais, pourtant, à communiquer avec ma douce.

 

J'apprenais que, dans notre organisation toute gitanesque, nous avions promis un pique-nique à Zéphir pour dans deux heures et nous avions un frigo à rendre un Somalien prétentieux.

 

HHHHUUUUUUUUU!!!! HHHHUUUUU!!!! ALERTE !! ALERTE !! Il faut faire des courses !

 

T'as raison le 14 juillet, ça pue pas la mission !

 

Je me retrouvais, le temps de dire « kiwi qui cuit », sur le trottoir en direction du Monop', avec une liste de course, longue comme mon bras droit.

 

Moi, qui avais envie de croiser du monde, comme de me faire pendre par les testicules en me faisant fouetter à coup de cactus, je me retrouvais dans la rue où le défilé militaire du 14 passait.

 

Pour me donner du courage, je me disais que je n'avais jamais vu de défilé militaire de ma vie, et cela pouvait être … Cela pouvait être !

 

Je déchantais vite … Une foule agglutinée, suante et joyeuse m'obligeait à un slalom de skieur. Puis, vinrent les premiers vieux, tous liquides, avec quatre décorations en métal sur la veste. Je sais pas trop pourquoi, mais ils me fichaient froid dans le dos …

 

Arrivaient les premiers militaires … Alors, très vite, je me rendais compte que le Famas long comme mon fémur porté par un type au front bas et à l'œil terne :

  • Primo, c'est pas une image d'Épinal

  • Deuzio, c'est vraiment pas ma came.

 

On commençait à toucher Dieu du doigt quand certains balcons applaudirent au passage du défilé. Des vieux re-tous liquides (mais pas les mêmes, d'autres), fleurirent aux coins des rues pour jouer de l'accordéon et de l'orgue de barbarie.

 

Back to the future ! Je m'attendais à découvrir Pétain sur la route dans une décapotable. Je commençais à avoir envie de gerber. Et pis même sur les gens parce qu'ils sont trop cons !

Je me sauvais vers le Monop' pour affronter une queue de connards qui, comme moi, avaient prévu des trucs sans avoir d'autres trucs, qui aident à faire les trucs …

 

Trois heures plus tard, je retournais affronter Marseille des années quarante … Re-envie de gerber. Puis, arrivé à la maison , je découvrais que j 'avais oublié le lait pour la petite …

 

J'effectuais immédiatement une tentative de suicide à la litière pour chat.

 

* Coupe d'Afrique des Nations

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
De toutes façons il paraîtrait que c'était un bal con.
Répondre
F
<br /> <br /> Saint Renaud priez pour nous ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Attention : anecdote. <br /> Quand je faisais du baby sitting y'a longtemps chez des potes de ma frangine, un jour, j'ai découvert sur un mur d'une pièce où je n'étais pas censée aller et derrière une armoire fraîchement déplacée, je cite, hum hum : "militaires de tous les pays, enculez vous", peint en énormes lettres blanches sur le papier peint. Ca fait partie de mes bons souvenirs, car venant d'un adulte responsable, père de famille, ça m'a donné de l'espoir dans le monde des adultes, z'étaient pas tous des aveugles.
Répondre
F
<br /> c'est beau, j'vais pleurer ...<br /> <br /> <br />
L
Ben oui, aussi...mais y'avait aussi les autres qui cachaient les juifs, et ceux qui violaient personne. <br /> Ca me fait penser à la chanson de Brassens "l'ancêtre" (la musique militaire, il l'écoute en se tapant le Q par terre)<br /> Ecoutons la musique militaire du 14 juillet en nous tapant copieusement le Q par terre en la mémoire du grand georges et de ce qu'il pense des guerres en général. <br /> Et un bisou, parce que je sens bien que t'as vraiment la gerbe!
Répondre
F
<br /> ma relation avec l'armée (et ce que j'en pense par extension), c'est crispée quand j'ai redoublé mes trois jours (veridique) ...<br /> <br /> <br />
L
Les vieux, tu m'étonnes qu'ils étaient liquides : si c'est des survivants de la prise de la bastille, purée, mais ça fait PEUR!!!Que fait la police?...
Répondre
F
<br /> Non, non, ils sont pas si vieux ... C'est juste des  héros qui violaient et tondaient des meuf en 45 après avoir fait 5 ans de marché noir ...<br /> <br /> <br />