Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 21:26

J'ouvre un œil, puis l'autre. Malgré la pénombre je reconnais Ma Pièce. Rassurée, je m'étire goulument. Je m'éclaircis la voix et commence à faire quelques flexions de rigueur.

Et soudain, comme un instant de grâce, je redécouvre Mon Ça, mou et rugueux. Nous nous retrouvons dans une joie inégalée.
J'ai, d'un coup, envie de partager cet instant de plaisir avec les Eux. Pour se faire, je perfectionne ma technique d'appeau à Eux : rigide comme un Ça du plus lumineux, je hurle à fond.

Effectivement, au bout de trop longtemps, le Lui arrive dans Ma Pièce. Pas rancunière, je lui rends son sourire, agrémenté de quelques mots réconfortants. J'ai pu le constater, le Lui, a un énorme besoin de communication et de reconnaissance. Il s'exprime tout le temps dans son langage bizarre. Je progresse, mais c'est pas encore très clair.

Tout en baragouinant, il m'emmène dans Ma Pièce 2 . J'aime cette sensation de vol qu'il me procure. Je ne peux retenir ma joie lors des trajets.

Il me colle sur du mou, devant les lumières qui bougent, mais là, elles bougent pas. Le Lui commence à faire son malin pour m'arracher un rire. Je suis pas décidée, aujourd'hui, je me sens plus physique.
Pour plaire à le Lui – parce que je fais ma maline, mais il est trop fort !!!!! - je lui montre tout de go, comment je me la pète en retourné freestyle sur l'épaule. Je comprends dans son dialecte que le Lui est scié !

Mais d'un coup, mon monde vacille, je ne sais par quel miracle, mais je bouge SEULE ! Je tente de récréer un contexte favorable au renouvellement de l'expérience. Je bouge un bout de Moi, puis un autre, puis un autre ... Ça marche pas … Ça commence à me gonfler … Je gueule comme un veau de colère … Le Lui s'inquiète immédiatement de mes problèmes – il est serviable, quand même – même s'il ne peux rien faire, car il ne comprend rien !

Mais aujourd'hui, un problème chasse l'autre. M'énervant contre cette expérience infructueuse, je découvre cet être que j'ai nommé Le Mini-Lui-Doux.
Depuis plusieurs jour, je le croise. À la fois inquiétant et fascinant, il est très différent de les Eux, mais semble vivre avec les Eux.
Il m'a repéré, je ne bouge plus. Que faire ? Hurler ? Non, il peut attaquer ! Me sauver ? Non, je ne me déplace pas ! Me crisper jusqu'à ce qu'il ne me voit plus ? Ouais, pas mal …

Ça marche, il s'en va …

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive encore ? Des pointes dans le ventre ! Une douleurs inégalée ! Je hurle ! Et les guignoleries de le Lui n'y feront rien. J'ai mal. J'ai mal !...
Mais je comprends … Toutes ces émotions ont déclenché une crise de REMPLIR !!!!!

Trop lentement, mais bon, il à l'air usé, le Lui m'apporte du Blanc. D'abord, goulue, je défonce tout pendant quelques instants. Puis, ça devient de plus en plus dur … L'essoufflement, l'effort, … Je m'évanouis plusieurs fois pendant le remplissage … Je lutte, je lutte … Mais c'est trop dur...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ben voilà le papy freud et son enculé de cousin lacan, zont plus qu'a se laisser tenter par la mère dolto ! bravo! tu luis...
Répondre
F
<br /> J'ai pas tout compris .... ?? Mais j'ai jamais trop aimé ces trois là ...<br /> <br /> <br />
L
Ton texte est une merveille, j'adore!
Répondre
F
<br /> merci beaucoup ... je suis même rouge des doigts ...<br /> <br /> <br />
S
trop dur d'être un bébé, comme chantait le poète
Répondre
F
<br /> monsieur est culturé !!!<br /> <br /> <br />