Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 20:11

 

Il y a quelques temps, un individu s'introduisait de jour chez moi. Je le renvoyais sur son vélo manu militari et m'évanouissais*. Seule consolation de cette histoire, j'étais seul dans la maison avec Lilou, et celle-ci dormait. J'étais donc le seul à flipper comme un malade pendant quinze jours.

 

Or, cette après midi, je rentrais de ma fameuse séance de peinture sur mur, que j'avais pas fait l'autre fois**, mais que cette fois-ci, c'était bon et tombais sur une Charline toute retournée (au sens figuré !).

 

Elle m'annonçait qu'elle venait de repousser l'assaut d'un gars qui (la même que moi) était rentré par la porte fenêtre.

« Barres-toi ! Ou j'appelle les condés ! » (à prononcer avec une voix hystérique)

 

Dans un premier temps, toujours fin psychologue, je réprimandais la Charline :

 

  • J'te l'avais dis ! Toi et ta manie de …

 

Puis non, elle flippait vraiment. Après l'avoir détendu de ma voix de ténor et de mes mains de velours, je lui posais quelques questions. Le mec, tout ça …

 

Et là, stupeur et gencive de porc, la description de son mec correspondait à celle du mien quelques mois plutôt. C'était l'affolement de naines : il a vu le coup, il va revenir.

 

« Si il revient j'y pète les dents à c't'enculé ! », affirmais-je haut et fort.

 

Je devais le bloquer ! Mais comment ?

 

Acheter un pitt ? J'aime pas les chiens …

Poser des pièges à loups ? Moyen pour les gosses …

 

Je me décidais finalement pour le port, en permanence, du 357 Magnum avec balles à ailettes. C'est sobre, mais ça en impose. Non … J'aime bien.

 

Puis, je réfléchissais***. Charline est la seule personne que je connaisse, capable de dire bonjour, avec insistance, à un parfait inconnu pendant une semaine (et manquer de se faire violer à la fin), sous prétexte qu'elle est persuadée d'avoir pris l'avion avec.

 

Bref, elle confond tout et tout le monde****. Du coup, je me détendais sur le coup du gars qui récidive et que ça devient personnel.

 

Tant pis pour le Magnum …. Mais je vais peut être électrifier la porte vitrée ...

 

 

*Pour plus de détail cliquez là

**Pour plus de détail cliquez là

*** Vous constaterez que la réflexion n'est jamais la chose que je fais en premier.

**** je vous raconte pas une conversation ciné à la maison. T'as intérêt à être cinéphile, si tu veux comprendre ce qu'elle dit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ben dis donc, tu publies plus vite que ton nombre toi! promis j'ai tout lu, ça fout les jetons le passe muraille...qu'est ce qu'il vient chercher avec un vélo? bref sinon, ça va les inondations vous ont épargnés?
Répondre
F
<br /> Pas de flotte dans la maison, nous habitons une 10aine de mètres au-dessu du vieux port ... faudrait un tsunamie pour qu'on soit touché ...<br /> <br /> <br />