Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 21:38

 

Depuis plusieurs mois, je suis devenu prof' de Master en Multimédia*. 

J'enseigne donc a du vrai d'jeun's** avec des vrais bouts de psychodrame amoureux et de la drogue plein les oreilles.

 

Lors d'un de me derniers cours, un des gamins vint me voir et me demanda si je pouvais prolonger la pause pour qu'ils puissent anniversairer un collègue de la classe … Moi, cool comme Bob Marley, j'acceptai sans tiquer.

 

Alors vasy que ça fait péter le gâteau, qu'ça s'embrasse et qu'ça s’émeut … Derrière mon bureau de grand manitou qui sait tout, je ne pipais mot mais je m'attendris d'en dedans.***

 

S'en suivi une conversation ou ça parlait  d'âge. J’appris que le fêté était né en 1993 …..

OOOUUUUUFFFF !!!! Uppercut de Mike Tyson dans mon foie … j'accusai le coup !!! 

 

Ne pouvant me retenir, j'informai les gosses qu'en 93, je passait le permis auto et  mon bac (pas en même temps). Et que donc, du coup, ça me trouait le derche d'être un vieux inconscient de l'être.

 

Un des élèves se tourna vers moi et me dit : « Ben t'as quel age toi ? … Une petite trentaine ? »

Quand il découvrait ma presque quadragénairittude, il ne me croyait pas. Il ne me trouvait pas assez ridé et surtout trop rock'n roll.

 

Mon petit cœur gonfla comme un Mickey à l’hélium au sortir du parc Asterix. Je ne me sentait plus péter … Adieu arthrite et patte d'oie, je redevint immédiatement immortel … Le quickening électrifia tout mon corps**** ….  Fier comme Artaban, mystique comme Jésus, je finissais la journée sans toucher le sol.

 

Le soir venu, de retour à la maison, je n'étais que sérénité, calme et compréhension du monde. C'est pourquoi au milieu du dîner, je pris le temps d'expliquer à mes enfants le notion de symétrie.*****

 

Comme je vis que ça rentrait bien dans leur petit cerveau au taquet, je développais le sujet. Je précisai à mon Zéph' la notion de symétrie pas symétrique pour le corps humain … Je prenais des exemples parlant : les meufs elles z'ont un nib' plus gros, les keum y z'ont une couille plus basse … bref, des trucs à sa portée …

 

Après l'explication, mon garçon me regardait avec insistance droit dans les yeux et me balança froidement : 

« C'est vrai … C'est même flagrant chez toi … T'as un œil méchamment plus haut que l'autre … ça te fait une tête vraiment bizarre … Un peu genre … (et il joignait une grimace déformante à sa démonstration) … Bref, ça ressemble à rien … »

 

En tant que père de famille complètement responsable et dessus de ce genre de contingence bassement matériel, je le pris avec le sourire et me gaussai doucement d'un rire jaune vermillon.

« Ha ha … qu'il est drôle ce petit ... »

 

Depuis, je suis à une boite de Prozac par jour pour éviter le suicide ...

 

* ça claque, hein ? …. Moi, je trouve que ça la pète pas mal …

** Du vrai de vrai … qu'a 20 piges et qui sort du lycée.

*** Ben oui, je reste un être humain qui se souvient du temps ou il avait un cœur.

**** Pour les incultes revoyez le premier Highlander

***** Je vous rassure c'est pas tombé comme ça, y'a un contexte … Mais si je le raconte, demain y est encore ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Moi, Chiante, je veux l'*****, je veux l'*****!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> et tu le fais bien ....<br /> <br /> <br /> <br />