Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 09:21

 

Jeudi matin, pénultième journée de remplissage de cerveau de têtes blondes avant la quille des grandes vacances pour le formateur que je suis.

La saison prenant fin, le corps est au bord de la rupture. C'est pourquoi en ce matin, je me réveille à la bourre (encore plus que d'hab') et en vrac (encore plus que d'hab').

 

J'essaie de regrouper les quatre neurones qui se baladent aux différents points cardinaux de mon crâne. J'en laisse un en veille pour éviter de me faire dessus.

Bon qu'est que j'ai besoin de quoi qui me faut ?

 

Des sous vêtements ? … Roger ! … Et en plus, ils sont au bon endroit …

Mes yeux ? Roger !... même s'ils sont pas dans le bon sens ...

Mes cours ? Roger ! … J'ai vaguement vraqué les torchons dans mon keuss …

Mon DDE ?* Roger pareil ! … En vrac dans le keuss …

Un p'tit dej' ? Ha non, … là, pas Roger du tout … J'ai le bide à peu près aussi vide que les caisses d'un état africain.

 

À la vue du temps qu'il m'a fallu pour me tractopeller hors du lit, j'ai du faire un choix cornélien : propreté ou alimentation.

Le choix a pourtant été vite fait. Il est plus facile de gérer - face à un d'jeun's - un vomi de famine matinale, plutôt qu'une aisselle au fumé virilo-suant.

 

Ben oui, tu peux te la jouer que t'as fais la chouille comme un déglingo et que du coup, tu purges la machine. Ce qui fait de toi une espèce de héros du quotidien dans l'oeil du jeune.

Tandis qu'un dessous de bras approximatif, ça ne se justifie pas … T'es juste un crado à l'hygiène vague. De plus, je ne perd jamais une occasion de me coller à mes jeunes étudiantes et donc par la même je ne pourrai pas le faire. Ce qui, soit dit en passant, serai ballot …

 

Comprenant la situation, ma douce – qui pour une fois l'était – s'empresse de me proposer son nouveau mug isotherme corporate d'entreprise que sa collègue, dont c'est le métier de fourguer des merdes, venait de lui offrir.

 

Je la remercie comme il se faut (triple loots dans mes bras et baiser à la Gabin) et je fourre un bon litre de café bouillant dans le bidule (le mug bien sur).

 

Puis, avant de le mettre dans mon keuss, un doute m'assaille … ça à l'air un peu cheap c'te merde … Et pis, j'ai quand même des tas de trucs qui sont fragiles dans mon bordel à dos**. Alors, pour plus de sûreté, je retourne le bazar en mettant la main en dessous pour récupérer les quelques gouttes.

 

Un bon demi litre de café en fusion se répand sur ma pauvre petite main à la peau fine comme du papier bible et douce comme du coton …. Glups ….

 

HHHHHHAAAARRRRGGGGG !!!!! Putain de sa mère la pute qui fouette des nains de jardin avec des orties !!!!!!!!!!!!

Dans toute la dignité qui me caractérise, je me roule par terre comme une merde pleurnichante …

 

Depuis, je ne peux plus faire de raccourcis clavier dépassant trois touches … ça va m'aider dans la vie ...

 

 

* Mon disque dur externe (pour les non geeks …)

** voir plus haut … Tu comprends ce que tu lis ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bien vu les *, quand même. T'es obligée de vérifier que tu comprends bien ce que t'as lu et oui t'as bien compris ce que t'as lu, après t'es fiere, d'une pierre deux coups : tu te gondoles du<br /> malheur manuel de ton pote qui déjà, est roux, et en plus, ta confiance en toi-même exulte. Merci Fred.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> de rien ça me fait plaisir ...<br /> <br /> <br /> <br />