Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 21:01

 

 

J'ai toujours eu envi de buter le énervé, qui insulte ta mère avec force démonstration gestuelle, en ayant manqué de te tuer.

 

Jeudi* 18h27, je ramenais Lilou à la maison. C'était la joie dans la voiture. Je conversais avec amour avec ma fille .

  • Lilou dodo Kiki é Anny …

  • Lilou, tu as dormi avec Kiki chez Fanny ?

  • Hum-um … Lilou kaka pô Kiki é Anny !

 

Et nous nous empalions sur le bouchon du soir, sur le Vieux Port.

Ça sortait de tous les côtés, dans tous les sens. Nous nous déplacions comme l'armée romaine, la technique de la tortue. Je décidais de prendre mon mal en patience et de m'entrainer à parler le Lilou en attendant de ça ce décoince …

 

3 heures plus tard, j'avais la langue sèche, j'étais à court de conversation quand je me retrouvais sur l'autre quai.

 

Au moment de passer le dernier virage de la mort, qui nous amène au dernier feu de la mort et pis après c'est cool jusqu'à la maison, je sentais une présence dans mon angle mort.

Je voyais s'avancer une vieille toute crispée dans une petite voiture, l'œil injecté de sang et la bave aux lèvres, ou l'inverse, je ne sais plus.

Elle fonçait pour passer avant moi. Je ne devais notre survie qu'à mes réflexes exceptionnels. Je constatais, en plus, qu'elle devait s'arrêter 10 mètres plus loin. Le feu était rouge.

 

Vue ma courte introduction, je vous laisse imaginé l'état …

 

Je m'arrêtais calmement derrière elle. Appuyant sur le fermoir de ma ceinture, je me tournais vers Lilou : « Bouge pas ma chérie, je dis un truc à la dame ... »

 

Toc-toc ! Sur sa fenêtre. Elle la fait descendre :

Elle (sur tendu de la mort) : Oui ? …

Moi (genre cool – si si ) : Madame ça va pas la tête ou quoi ? … Vous Vous rendez-compte que vous avez failli m'arracher une aile pour passer en premier ? J'ai une gamine dans la voiture …

Elle (encore plus véner) : Oui ...Bon, ben … Vous savez y'en à marre, je suis dans les bouchons !

Moi (étonné) : Ben, moi aussi …

Elle (agacé par la mouche que je représente, elle gesticule de la main et de la tête) : Oui bon ça suffit ! Faut faire attention !

Moi (d'un coup, je sais plus trop, je voie rouge) : Connasse !

 

J'écourte notre conversation d'un coup de kick haineux dans sa portière. Je me tâtais à la bruler vivante dans sa voiture, mais j'avais que deux allumettes. Je repartais quand même un peu soulagé.

 

Au démarrage du feu, elle tentait de noter mon numéro de plaque. Moi, taquin, je lui collais au derche pour qu'elle n'y arrive pas. Et d'un coup, je la doublais dans un rire démoniaque, mes roues étaient comme celle du ghost rider**.

 

Au moins, une vieille qui y réfléchira à deux fois, avant d'être mauvaise au volant ..

 

* Dis donc … J'suis à la bourre de l'anecdote …

** En feu, quoi ! ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'comprend mieux pourquoi on l'a perdu alors!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comme si les guerres respectaient un quelquonque code ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> y'avait deja un code de la route pour conduire les blindés de la grande guerre???<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non ! ... C'est bien ça le pbm ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ouais! Fonche! Abus de vieillesse, c'est pareil qu'abus de jeunesse, comme disais le grand Georges: "quand on est con, on est con". Faut le réécouter tout le temps pour supporter l'humanité.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ha ! Ha ! la masse silencieuse se réveil ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tiens j'ai failli me faire un vieux l'autre jour aussi! :)<br /> Seule la quasi-certitude de le tuer avec mon high kick spécial vioque m'a fait éviter le pire ... Il s'en est sorti avec une humiliation verbale calibrée pour son fion...<br /> Sinon, je suis pour un repassage du permis obligatoire à 65 ans, parceque les vieux au volant qui font portnawak et qui ne connaissent que le code de la route de 1914, ça commence à faire chier le<br /> chboub, non mais...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ch'i d'accord ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est comme les vieux qu'ont rien a foutre de la journée et qui vont faire leurs courses au supermarché a 19h00, quand tout le monde sort de 10 heures de taf, et qu'ils te disent en te balancant un<br /> coup de canne sur la tronche<br /> "j'suis vieille, vous pourriez me laisser la priorité a la caisse!<br /> là, j'ai des envies de meutres a la puissance 300.000!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> on est deux, ça me rassure ...<br /> <br /> <br /> <br />